La fenêtre double vitrage : renforcez votre isolation phonique

Vous ne supportez plus les bruits extérieurs ? La fenêtre doble vitrage est indispensable pour améliorer l’isolation phonique de votre habitation. Vos fenêtres sont aussi un lieu de déperdition de chaleur. La double vitrage est donc un non moyen d’optimiser l’isolation thermique de la maison et de réaliser des économies de chauffage.

Fenêtre double vitrage

Le double vitrage : un isolant thermique et phonique

Les pertes de chaleur par les vitres (fenêtres, portes-fenêtres, fenêtres de toit, baies vitrées) représentent autour de 15% de votre facture de chauffage. Aussi l’isolation des fenêtres est indispensable pour un meilleur confort thermique.

Pour éviter les déperditions thermiques, les fenêtres à double vitrage retiennent la chaleur dans votre logement. Elles procurent plus de confort et permettent de réaliser des économies d’énergie conséquentes.

Le double vitrage désigne une paroi vitrée constituée de deux vitres séparées par une épaisseur d’air immobile, appelée « lame d’air ». L’ajout d’un traitement isolant sur une des faces intérieures du double vitrage améliore encore les performances du produit. On parle alors de vitrage à isolation renforcée.

En rénovation, le double vitrage offre de très bonnes performances thermiques. Le remplacement de fenêtres simple vitrage par du double vitrage permet de réaliser une économie de l’ordre de 40% sur les déperditions thermiques liées aux menuiseries.

La fenêtre isolante est aussi le matériau idéal pour votre isolation phonique. Contrairement au simple vitrage, le double vitrage vous permettra  assurera un confort optimal contre les nuisances sonores (en centre-ville ou à proximité d’une voie rapide).

Quels sont les avantages de la fenêtre double vitrage

Les fenêtres à double vitrage présentent de nombreux avantages :

  • Un meilleur confort de vie : en réduisant les pertes de chaleur et en atténuant les sons en provenance de l’extérieur, les fenêtres à double vitrage contribuent largement au confort de tous les habitants du logement.
  • Très peu d’entretien : la pose de fenêtres double vitrage permet de ne plus avoir d’entretien sur les menuiseries qui subissent le froid, la pluie, les infiltrations et les déperditions de chaleur. Les joints en mastic sont remplacés par un profil extérieur ne permettant plus à l’eau de ruisseler sur les pourtours du vitrage et de rentrer dans le bois.
  • Des économies d’énergie conséquente : La pose de double vitrage permet de réduire durablement vos factures de chauffage. De plus, elle ouvre droit à des crédits d’impôts.
  • Une solution durable : les fenêtres à double vitrage sont plus résistantes. Toutes nos fenêtres sont garanties 10 ans.
  • Une esthétique irréprochable : Le profil extérieur et intérieur de nos fenêtres double vitrage est en PVC et disponible en 4 coloris (blanc, brun foncé, teck ou acajou).

BT Concept Eco, votre partenaire pour le double vitrage

Vous rêvez d’une maison où il fait bon vivre, où règnent la chaleur et le calme ?

Avec l’installation de fenêtres double vitrage, vous gagnerez en confort thermique et acoustique et vous allégerez vos factures d’énergie.

Vous envisager de remplacer vos fenêtres existantes par du double vitrage ? Contactez-nous et nous vous accompagnerons dans votre projet !

Copyright©2019 BT Concept Eco | Création site internet : Le Coin Du Digital

CONTACTEZ-NOUS

En cours d’envoi
BT Concept Eco

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?