Isolation des combles : faites confiance à la ouate de cellulose

Issue du recyclage de vieux papier, la ouate de cellulose est un isolant écologique et économique. Idéale pour l’isolation des combles, en particulier l’isolation des combles perdus, la ouate de cellulose bénéficie d’une très bonne inertie thermique et apporte un confort optimal en été.

isolation cologique - ouate de cellulose

Qu’est-ce que la ouate de cellulose ?

La ouate de cellulose est un matériau isolant biosourcé obtenu à partir de papiers journaux recyclés. Ces papiers sont traités pour garantir la résistance au feu de l’isolant, empêcher la formation de moisissures et repousser les rongeurs.

L’isolation thermique par l’intérieur avec la ouate de cellulose est particulièrement adaptée pour les combles mais aussi pour les murs et les rampants. Ces trois usages sont les plus courants mais la ouate de cellulose convient aussi pour une isolation extérieure des murs ou de la toiture.

La ouate de cellulose se présente de deux façons: en vrac ou en panneaux. On l’utilise en vrac pour isoler les combles. Le plus souvent, on pratiquera une isolation par soufflage pour injecter le matériau isolant dans les combles.

Pourquoi choisir la ouate de cellulose pour isoler vos combles ?

La ouate de cellulose présente de multiples avantages :

  • Une isolation thermique performante: la ouate de cellulose offre des performances thermiques largement supérieures à celles de matériaux isolants comme la laine de verre. Elle présente un coefficient de résistance de 7 m2 K/W avec 30 cm d’épaisseur après tassement. Ainsi, elle vous assure un confort optimal été comme hiver.
  • Un isolant écologique et naturel : la ouate de cellulose est un matériau 100% naturel et biosourcé, composé à 85% de fibres de papier journal et à 15% de fibres biodégradables. Sa composition en fait un isolant respectueux de l’environnement.
  • Un matériau sans risque pour la santé: la ouate de cellulose est un isolante sain. Elle ne contient pas d’amiante, de fibres cassantes, d’aldéhyde ou d’autres adjuvants toxiques. En outre, elle est recyclable à volonté.
  • Une isolant qui assure votre sécurité et votre bien-être : la ouate de cellulose est résistante au feu. Le matériau est répulsif pour les vermines et les rongeurs. En outre, il dispose de propriétés d’isolation phonique importantes.
  • Un isolant économique : peu coûteuse, la ouate de cellulose permet aussi de réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 30% de votre facture de chauffage.
  • Une intervention ouvrant droit à un crédit d’impôt : l’isolation des combles par soufflage de ouate de cellulose vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt pour la transition écologique.

L’isolation des combles par BT Concept Eco

Chez BT Concept Eco, nous misons sur la ouate de cellulose pour l’isolation de vos combles car nous avons le souci de vous apporter des solutions techniques à la fois performantes et écologiques.

Lorsque vous nous contactez pour isoler vos combles, nous vous proposons une solution adaptée à la configuration de votre logement.

S’il est possible d’accéder à vos combles par une trappe située dans votre logement, nous procédons à une isolation par insufflation depuis l’intérieur.

A l’inverse, si vos combles sont inaccessibles depuis l’intérieur, nos techniciens vont pratiquer une ouverture dans votre toiture pour accéder à vos combles perdus et souffler la ouate de cellulose depuis l’extérieur.

Vous êtes intéressé par l’isolation ouate de cellulose ? Contactez-nous pour une demande de devis.

Copyright©2019 BT Concept Eco | Création site internet : Le Coin Du Digital

CONTACTEZ-NOUS

En cours d’envoi
BT Concept Eco

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?