L’isolation par thermo-réflexion : une barrière thermique pour protéger votre maison

L’isolation par thermo-réflexion permet de créer une barrière thermique réfléchissante entre votre maison et l’extérieur. Léger et efficace par tous les temps, l’isolant thermo-réflecteur (aussi appelé isolant mince) offre un pouvoir isolant équivalent à 20 cm d’isolant traditionnel type laine de verre.

Isolation par thermo-rélexion

Qu’est-ce que l’isolation par thermo-réflexion ?

La thermo-réflexion est la capacité à renvoyer la chaleur ou le froid sous forme d’ondes. L’isolation par thermo-réflexion repose sur un principe simple : en hiver, on va chercher à repousser le froid vers l’extérieur et à renvoyer la chaleur vers la maison. Et inversement en été.

Pour que cette barrière thermique se crée, on utilise des isolants minces réfléchissants, aussi appelés isolants multicouches.

Ces isolants sont constitués d’une ou plusieurs couches de feuilles d’aluminium ou de film plastique aluminisé et de couches intermédiaires de différentes natures : mousse, feutre, ouate…

Contrairement aux isolants épais qui fonctionnent par absorption, les isolants minces renvoient les ondes thermiques et agissent comme une barrière contre la chaleur et le froid.

Les performances thermiques des isolants réflecteurs vont varier selon la quantité et la nature des couches superposées.

L’isolant mince est le plus souvent utilisé pour l’isolation des combles. Il peut également être employé pour isoler la toiture, le sol ou les murs.

Pourquoi choisir l’isolation par thermo-réflexion ?

L’isolant mince thermo-réflecteur présente de nombreuses qualités

  • Un excellent pouvoir thermique: l’organisme BM TRADA Certification a certifié en octobre 2011 qu’un isolant mince réfléchissant utilisé en situation réelle était conforme à la RT 2012, et que 3,5 cm de cet isolant présentaient le même pouvoir isolant que 20 cm de laine de verre.
  • Un impact important sur vos dépenses d’énergie : l’isolation par thermo-réflexion permet de réduire significativement vos dépenses énergétiques. En effet, contrairement aux isolants épais, les isolants minces sont imperméables à l’air et étanches à la vapeur d’eau.
  • Un matériau sans risque pour la santé: les isolants réfléchissants ne sont pas cancérigènes et ne présentent aucun danger pour votre santé. De plus, ils sont anti-allergéniques.
  • Un isolant souple et pratique : l’isolant multicouche est un isolant léger qui ne pèse pas sur les structures de votre logement. Peu épais, il représente un gain de place dans votre habitat. De par sa souplesse, il est très maniable et s’adapte facilement à toutes les formes.
  • Une isolation garantie 10 ans : l’isolation par thermo-réflexion est garantie 10 ans car le matériau isolant est imputrescible et hydrophobe. En outre, l’isolant mince est inattaquable par les rongeurs, les oiseaux et les insectes.

L’isolation par thermo-réflexion avec BT Concept Eco

Chez BT Concept Eco, nous avons à cœur de vous apporter des solutions d’isolation thermique efficaces sur la durée.

Les isolants minces allient performance thermique, praticité et durabilité. Ils représentent donc une alternative intéressante aux matériaux isolants traditionnels.

Intéressé par la méthode d’isolation par thermo-réflexion ? N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes pour une demande de devis.

Copyright©2019 BT Concept Eco | Création site internet : Le Coin Du Digital

CONTACTEZ-NOUS

En cours d’envoi
BT Concept Eco

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?