Isolation thermique : réduisez votre consommation d’énergie

L’isolation thermique consiste à limiter les échanges de chaleur entre votre logement et l’extérieur. Couplée à un système de chauffage économique, elle vous permettra de réduire les déperditions thermiques et énergétiques et de diminuer significativement votre consommation d’énergie. 

Isolation thermique

Pourquoi isoler votre habitation ?

L’isolation naturelle ne suffit pas à protéger un logement des variations de la température extérieure. Les murs, les toits, les fenêtres, les portes, le plancher laissent passer la chaleur et génèrent des déperditions énergétiques.

Une bonne isolation thermique est essentielle pour lutter contre ces pertes de chaleur et maintenir une température agréable dans votre logement en toute saison.

Le principe est simple. Grâce à l’isolation intérieure et extérieure, votre habitation fonctionne sur le principe de la maison passive. Elle conserve la chaleur à l’intérieur lorsque les températures extérieures sont basses. A l’inverse, elle reste fraiche quand la température extérieure s’élève.

En rénovation, les travaux d’isolation thermique vous font donc profiter d’un confort thermique optimal tout en réduisant vos factures d’énergie.

Les bénéfices de l’isolation thermique sont nombreux :

  • Un meilleur confort thermique : votre logement n’est plus soumis aux aléas de la température extérieure. Vous profitez d’une température constante et agréable tout au long de l’année.
  • Des économies d’énergie significatives: l’isolation réduit les fuites thermiques et les déperditions énergétiques. Financièrement, cela se traduit par une baisse conséquente de vos factures de chauffage.
  • Une meilleure valorisation financière de votre habitation: si vous envisagez à terme de vendre votre logement, une bonne performance thermique augmentera sa valeur sur le marché locatif.
  • Des dépenses éligibles au Crédit d’Impôt Transition Energétique: lorsque vous entreprenez des travaux de rénovation thermique, vous pouvez bénéficier sous certaines conditions d’un crédit d’impôt jusqu’à 30% au titre du dispositif CITE.

Quel isolant choisir pour l’isolation thermique de votre logement ?

Un isolant thermique est un matériau présentant une faible conductivité thermique. Autrement dit, les échanges d’énergie sont réduits dans ce matériau.

De nombreux isolants thermiques sont disponibles sur le marché. Dans ces conditions, il est parfois difficile pour les particuliers de choisir le matériau adéquat.

Parmi les isolants classiques, on peut citer la laine de verre, la laine de roche ou encore le polystyrène extrudé. Peu coûteux et relativement performants, ces matériaux sont en revanche peu respectueux de la santé et de l’environnement.

A l’inverse, les isolants écologiques regroupent des matériaux comme la ouate de cellulose, la laine de bois, la laine de chanvre et les panneaux de liège. Ils sont issus de la biomasse et leur production consomme peu d’énergie.

L’isolation thermique avec BT Concept Eco

Chez BT Concept Eco, nous sommes soucieux de vous proposer des matériaux d’isolation présentant un niveau de performance élevé et durable. Grâce à notre panel de produits isolants, vous allez enfin réduire votre facture énergétique.

La ouate de cellulose

La ouate de cellulose est un matériau isolant naturel issu du recyclage de papier journal. Ecologique et économique, elle constitue une excellente solution pour l’isolation des combles.

En effet, la ouate de cellulose est un isolant bénéficiant d’une inertie thermique très forte. Elle vous apportera un confort de vie optimal été comme hiver.

Pour mieux réguler votre consommation énergétique, les équipes BT Concept Eco vous conseillent sur l’épaisseur idéale à poser au regard des caractéristiques de votre logement.

L’isolation par thermo-réflexion

La thermo-réflexion consiste à isoler votre maison en renvoyant la chaleur ou le froid. Au lieu d’absorber comme un isolant épais traditionnel, l’isolant par thermo-réflexion de BT Concept Eco renvoie les flux thermiques en agissant ainsi comme un effet miroir.

Pour créer cette barrière thermique entre votre maison et l’extérieur, les équipes BT Concept Eco réalisent une étude énergétique de votre habitation afin d’évaluer avec vous le meilleur isolant par thermo-réflexion.

L’isolation par plancher bas

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, isoler les murs et les plafonds ne suffit pas. Le plancher bas, qui se situe entre votre pièce de vie et le sol de votre logement, peut également être la cause de nombreuses déperditions énergétiques.

Chez BT Concept Eco, nous ne négligeons aucun axe de votre isolation. C’est pourquoi nous vous proposons également l’isolation par plancher bas. Vous éviterez ainsi toutes les remontées de froid et pourrez profiter pleinement de votre foyer.

Quand entreprendre des travaux d’isolation thermique ?

Comment savoir si vous devez faire appel à BT Concept Eco pour vos travaux de rénovation thermique ?

Il y a des signes qui ne trompent pas !

Vous chauffez votre logement mais le froid persiste ? Vous avez trop chaud en été ? Vos factures de d’énergie sont trop élevées ?

Contactez-nous pour un bilan thermique gratuit.

Copyright©2019 BT Concept Eco | Création site internet : Le Coin Du Digital

CONTACTEZ-NOUS

En cours d’envoi
BT Concept Eco

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?