Peinture de façade ou ravalement : redonnez des couleurs à votre habitation

Les façades extérieures subissent le vent, la pluie, les variations de température. Au fil du temps, l’enduit qui protège votre façade se détériore sous l’effet des aléas climatiques. Et votre maison devient vulnérable aux infiltrations d’eau. La peinture de façade ou le ravalement conservent l’intégrité de vos murs extérieurs et évitent à votre maison de perdre de sa valeur.

Peinture de façade

Qu’est-ce que la peinture de façade ?

Un mauvais entretien de votre façade peut avoir des conséquences désastreuses pour votre logement. Les infiltrations d’eau endommagent vos murs. Elles peuvent aussi toucher votre isolation. Et, dans tous les cas, elles mettent en péril la solidité générale de votre habitation.

Pour lutter contre les effets des conditions atmosphériques, il est indispensable de procéder régulièrement à un ravalement de façades. D’ailleurs ces travaux sont strictement encadrés par la loi. Le Code de la Construction et de l’Habitation stipule que les façades doivent être maintenues en bon état et faire l’objet de travaux au moins tous les 10 ans sous peine de recevoir une mise en demeure voire une sanction.

Bien plus qu’un simple nettoyage, le ravalement est une suite d’étapes visant à remettre en état les murs extérieurs.

La première étape consiste à brosser puis à épousseter les murs extérieurs. Ensuite, au besoin, il faudra gratter ou égrener le support pour en éliminer les résidus et les particules. Si la façade est peinte, on procédera à un décapage pour éliminer le film. L’étape suivante est celle du nettoyage, avec ou sans détergent, selon le type de façade, puis du rinçage basse pression. On appliquera ensuite un traitement anti-mousse pour éviter le développement de micro-organismes sous la peinture. Puis on procédera aux réparations nécessaires.

Enfin, la peinture façade est l’ultime étape d’un ravalement. On appliquera 2 couches de peinture de façade pour protéger les murs extérieurs et leur offrir une nouvelle jeunesse.

Les avantages du ravalement de façades

Le ravalement de façades permet de maintenir les murs extérieurs de votre maison en bon état et de protéger votre logement contre toute infiltration. Mais il présente aussi d’autres avantages :

  • Une meilleure résistance du film et du support dans le temps: le ravalement et la peinture façade assurent la pérennité de vos murs. Vous êtes protégé contre les infiltrations d’humidité dans l’habitation.
  • Une meilleure isolation de votre maison: en luttant contre les infiltrations d’eau, le ravalement de façade réduit aussi les déperditions de chaleur. Votre isolation est mieux protégée, votre confort de vie s’en trouve amélioré et vos factures énergétiques s’allègent.
  • Une esthétique retrouvée: le ravalement de façade élimine l’ensemble des salissures qui ternissent votre crépi ou vos enduits. La peinture de façade redonne de nouvelles couleurs à votre extérieur.

Ravaler ses façades avec BT Concept Eco

Un bon entretien de la façade est essentiel pour améliorer l’apparence et les performances de votre logement.

Si vous voulez maintenir la solidité et l’éclat de vos murs, n’hésitez pas à contacter les experts BT Concept Eco. Nous intervenons dans tout l’ouest de la France pour vos travaux de ravalement et de peinture de façade.

Pour améliorer l’esthétique de vos murs, nous vous proposons un large choix de coloris dans les teintes foncées.

Vous voulez protéger durablement la façade de votre maison ? Contactez-nous pour échanger sur votre projet !

Copyright©2019 BT Concept Eco | Création site internet : Le Coin Du Digital

CONTACTEZ-NOUS

En cours d’envoi
BT Concept Eco

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?