Faites des économies de chauffage grâce au radiateur à fluide caloporteur

Les radiateurs électriques ont longtemps été décriés pour leur consommation excessive d’énergie. Mais le radiateur électrique à inertie thermique permet aujourd’hui de réaliser des économies de chauffage conséquentes. BT Concept Eco installe pour vous des radiateurs à fluide caloporteur. Focus sur un mode de chauffage confortable et économique.

Radiateur à fluide caloporteur

Qu’est-ce qu’un radiateur à fluide caloporteur ?

Le radiateur fluide caloporteur est un appareil de chauffage à inertie fluide constitué d’un corps de chauffe métallique et rempli d’un liquide qui transporte la chaleur.

Des résistances immergées, appelées thermoplongeurs, produisent de la chaleur. Cette chaleur est ensuite stockée et diffusée en continu par le fluide caloporteur sur toute la surface de l’appareil.

Le corps de chauffe des radiateurs à fluide caloporteur est le plus souvent composé d’aluminium mais certains fabricants utilisent des matériaux comme la fonte, la céramique ou l’acier. La nature du fluide varie elle aussi selon les constructeurs : huile végétale ou minérale, eau additionnée d’antigel…

Grâce à sa technologie innovante, le radiateur fluide caloporteur émet une chaleur constante et homogène dans votre habitation. Il peut être piloté par un système de programmation centralisé afin de conserver une température ambiante dans vos pièces. Avec ce produit, vous pourrez aussi mieux maîtriser votre consommation d’électricité.

Pourquoi choisir un radiateur à fluide caloporteur pour votre chauffage ?

L’engouement croissant pour les radiateurs à fluide caloporteur s’explique par les nombreux avantages que procure ce mode de chauffage agréable et économique :

  • Une chaleur douce et confortable: le radiateur fluide caloporteur offre une chaleur constante, procurant une sensation proche de celle du chauffage central. Diffusée sur toute la surface du radiateur, cette chaleur est à la fois douce et homogène.
  • Une montée en température rapide, ce qui en fait un choix particulièrement adapté pour les chambres.
  • Un réglage de la températuretrès précis : vous pouvez régler la température au dixième de degré et le radiateur fluide caloporteur chauffe sans variation.
  • Pas de sensation de sécheresse: à l’inverse des chauffages électriques traditionnels, les radiateurs à fluide caloporteur n’assèchent pas l’air de vos pièces.
  • Un mode de chauffage simple à utiliser: le radiateur à fluide caloporteur fonctionne en toute autonomie et nécessite très peu d’entretien.
  • Une programmation pièce par pièce: avec son système de pilotage centralisé, la radiateur à inertie fluide s’adapte à votre rythme de vie. Vous pouvez programmer l’arrêt automatique de vos radiateurs ou baisser la température en votre absence. Vous pouvez les faire redémarrer à l’heure de votre choix. En un mot, vous êtes totalement maître de votre consommation.
  • Une intégration esthétique dans votre logement: les radiateurs à fluide caloporteur se déclinent dans différents designs, matériaux et coloris pour se fondre harmonieusement dans votre intérieur.
  • Des économies conséquentes sur votre facture de chauffage : grâce à leur grande inertie, au pilotage centralisé et leur coût d’entretien dérisoire, les radiateurs à fluide caloporteur allègent considérablement votre facture énergétique. Avec ce mode de chauffage, vous réalisez 40 à 45% d’économies par rapport à un chauffage électrique par convecteurs.

BT Concept Eco, votre partenaire pour le montage de vos radiateurs à fluide caloporteur.

Soucieux de vous apporter une solution de chauffage à la fois confortable et économique, BT Concept Eco s’est spécialisé dans l’installation de radiateurs à fluide caloporteur.

Vous prenez un rendez-vous pour la pose de votre radiateur et nous nous chargeons du reste. Nous remplaçons vos anciens convecteurs. Nous programmons l’ensemble des pièces de votre maison desservies par le radiateur fluide caloporteur pour une chaleur confortable. Nous installons des thermostats d’ambiance pour chaque convecteur. Et la chaleur commence à se diffuser dans votre logement.

Une fois votre radiateur à fluide caloporteur installé, vous n’avez rien de plus à faire. Vous pouvez profiter en toute sérénité de votre nouveau chauffage.

Copyright©2019 BT Concept Eco | Création site internet : Le Coin Du Digital

CONTACTEZ-NOUS

En cours d’envoi
BT Concept Eco

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?