Nettoyage façade : les conseils BT Concept Eco

La façade de votre maison est soumise aux changements climatiques ce qui peut la détériorer et lui donner un aspect encrassé. Pour l’entretien de votre toiture, BT Concept Eco, vous donne les clés pour entretenir correctement votre façade et lui redonner son éclat.

Nettoyer votre façade, une étape importante

Pour conserver une façade éclatante, et garder votre habitation attrayante, le nettoyage de la façade est primordial.

La mousse et les bactéries s’accumulent et peuvent cacher un mur en mauvais état. Cette fragilité peut impacter l’intérieur de l’habitation en entrainant des infiltrations d’eau et d’humidité.

Pour éviter cette situation, il est important de procéder à un entretien régulier de votre façade en utilisant des produits adaptés aux matériaux.

A quel moment nettoyer la façade ?

Généralement nous décidons de procéder au nettoyage de la façade lorsque nous observons des marques usures. Pour protéger votre façade des marques du temps, il est conseillé d’appliquer un traitement préventif qui atténuera les effets néfastes du temps et de garder vos murs les plus seins et esthétiques possible.

Nous vous conseillons de nettoyer et traiter votre façade régulièrement avant l’hiver et les périodes humides.

Préserver la façade des mousses, algues et lichens

Vous remarquez des traces de mousses, champignons, algues et lichens sur votre façade ? Pour vous éviter de gros travaux de rénovation et enlaidir votre extérieur, vous devez impérativement procéder à son entretien.

La façade est le premier élément que l’on peut apercevoir lorsque l’on réalise une visite de votre bien. Les marques d’usures et de crasse peuvent impacter le prix, en encourageant le futur acheteur à le revoir à la baisse. Vous souhaitez obtenir des conseils ? Demandez conseil auprès de nos agents spécialisés.

Notre prestation de travaux de nettoyage de façade

Pour obtenir un résultat impeccable à l’issu de l’entretien, il est nécessaire de suivre certaines étapes et d’utiliser des produits et des matériaux bien adaptés.

La première étape consiste à étudier l’état de la façade et repérer les endroits qui nécessitent un entretien plus approfondi.

Une fois les imperfections observées, nous procédons au nettoyage et à l’application du traitement anti-mousse.

Pour combler les microfissures et les porosités, nous appliquons un traitement hydrofuge. Il forme une barrière étanche aux eaux de pluie tout en laissant les murs extérieurs respirer.

Le traitement anti-humidité pour façade

Le traitement contre l’humidité vous permettra de limiter l’infiltration de celle-ci dans les murs intérieurs de votre logement.

N’attendez pas que des traces d’humidité apparaissent sur vos murs pour consulter un professionnel. Pour éviter les dégâts importants qui pourraient survenir, le traitement doit être réalisé le plus tôt possible.

Un nettoyage adapté pour chaque type de façade

Pour ne pas dégrader les matériaux qui composent les murs extérieurs, il faut tenir compte des matériaux qui composent la façade.

Mur en enduit gratté

L’enduit gratté ou crépi est un revêtement extérieur à l’aspect rugueux qui offre à la fois une protection optimale aux murs, et permet également de décorer facilement la façade de l’habitation. L’enduit gratté est composé de base de ciment, de chaux, de sable et d’adjuvants. Cette composition assure la protection et l’imperméabilité des murs extérieurs.

Le nettoyage de l’enduit gratté peut-être réaliser grâce à un traitement à base d’eau et de cristaux de soude, sans danger pour la flore extérieur.

mur-enduit-gratte

Mur en brique

La brique offre une excellente isolation thermique grâce à sa méthode de pose. Elle doit sa grande popularité au fait qu’elle s’adapte à tous les projets.

Pour les façades composées de briques, la technique du sablage est la plus appropriée. Elle consiste à pulvériser sur la façade du sable à haute pression. Elle décrasse en profondeur une façade usée par le temps, et déloge les champignons incrustés sur la façade.

Murs en pierre

Le nettoyage des murs en pierre est réalisé par gommage de façade. Ecologique et respectueux, cette technique consiste à projeter à haute pression un mélange d’air et de microparticules.

Traitement Hydrofuge façade

Pour compléter le nettoyage de votre toiture, vous pouvez procéder à l’application du traitement hydrofuge. Ce traitement professionnel coloré, ou incolore offre une fine protection qui empêche le développement des agents bactériens et protège les murs extérieurs contre les infiltrations d’eau.

Faites appel à un professionnel pour réaliser l’entretien de votre façade. Nos équipes disposent des équipements spécifiques et les produits de nettoyage adéquates pour obtenir un résultat uniforme. Votre façade donne ses premiers signes d’usures ? Obtenez un devis gratuit et sans engagement.