Confiez le démoussage de toiture à BT Concept Eco

Au fil des années, mousses, lichens et algues peuvent incruster les matériaux de votre toit, et fragiliser sa structure. Pour prolonger la solidité de votre toiture, et éviter de lourds travaux de rénovation, vous devez l’entretenir régulièrement. Les professionnels de la toiture BT Concept Eco, vous donne les conseils pour procéder au démoussage de votre toiture.

demoussage-toiture

Les étapes du démoussage de toiture

Votre toiture peut être confrontée aux diverses conséquences climatiques qui la fragilise et la rende poreuse. Un simple nettoyage de toiture ne suffit pas pour détruire les germes en profondeur. L’application d’un produit anti-mousse en complément est idéale pour éliminer les végétaux et prévenir leur apparition sur le long terme. Grâce à ce procédé, vous réduirez les possibilités d’infiltration des eaux de pluie et les déperditions énergétiques causées par la fragilité de votre couverture de toit.

Nettoyeur basse pression

Avant de procéder à l’application de l’anti-mousse, notre équipe réalise un nettoyage complet de votre toiture. Grâce à un nettoyeur basse pression, ils pourront retirer les mousses incrustées et les salissures qui l’encombre sans endommager les matériaux.

Le traitement antimousse

Une fois votre toiture propre, pour un résultat uniforme, l’application du produit antimousse est réalisée par pulvérisation. Sans javel, ni acide, cet algicide fongicide détruira en profondeur les germes et les racines sans impacter l’écosystème naturel de votre habitation. Une fois appliqué, le traitement protègera durablement votre toit sans l’endommager.

L’équipement nécessaire au démoussage

Pour réaliser l’entretien de votre toiture, nos couvreurs sont équipés de matériaux spécifiques adaptés permettant de fournir une prestation de qualité, en toute sécurité. Nous vous garantissons un résultat propre et ce, pour une longue durée.

Quelle période pour démousser la toiture ?

Le démoussage de toiture ne s’improvise pas. Pour une efficacité optimale du traitement, certaines périodes de l’année sont plus propices pour procéder à son application.

Les conditions météorologiques pour démousser la toiture

Il est conseillé de réaliser le démoussage de la toiture par temps sec, sans prévision de pluie, car en cas d’humidité le produit pourrait se diluer et altérer son efficacité. Evitez également les périodes de forte chaleur. Une fois appliqué le produit pourrait s’évaporer avant d’avoir fait effet.  La période idéale pour procéder au démoussage se situe au printemps ou en automne, une fois les périodes humides passées.

Chaque hiver votre toiture peut être soumise à rudes épreuves, son lot d’intempéries et de gels sont susceptibles d’endommager la couverture. La fin de l’automne est propice au nettoyage et au démoussage afin d’éliminer les feuilles accumulées au fil des mois sur le toit.

A quelle fréquence réaliser le démoussage de toiture ?

Nous vous conseillons d’entretenir votre toiture régulièrement pour éviter que les effets du temps endommagent votre toiture.

Le traitement hydrofuge en finition

Pour un traitement complet de votre toiture, nous vous conseillons d’utiliser un traitement hydrofuge comme finition. Coloré ou incolore, il protègera le toit des intempéries tout en réduisant sa porosité. Une fois l’hydrofuge appliqué, l’eau de pluie et les salissures glisseront sur le toit pour rejoindre les gouttières. La toiture sera protégée votre toiture contre l’humidité pénétrante.

Pour le démoussage de votre toiture faites appel à des professionnels de la couverture. Nos équipes sont formées et disposent du matériel nécessaire pour assurer la qualité de la prestation et obtenir un résultat propre : échelle de toit, nettoyeur haute et moyenne pression, brosses à manches, grattoirs, masque gants et sacs de déblayage pour ramasser les mousses.

Grâce à notre traitement votre toiture sera protégée pour une longue durée. Demandez votre devis gratuit, notre équipe se chargera de vous rappeler dans les plus brefs délais.