La ventilation mécanique à double flux : la solution pour lutter contre les pollutions

Vous voulez profiter d’un air propre dans votre logement tout en réalisant des économies d’énergie ? La ventilation mécanique inversée à double flux fait partie des systèmes de ventilation les plus performants du marché. Optez pour ce mode de ventilation efficace, économique et écologique !

Qu’est-ce que la ventilation mécanique à double flux ?

Alors que la VMC simple flux se contente d’extraire l’air vicié de votre logement, la ventilation mécanique à double flux récupère la chaleur de l’air extrait pour la transférer à l’air soufflé.

L’extraction de l’air intérieur se fait depuis les pièces humides : cuisine, salle de bain, WC, autrement dit, toutes les pièces disposant d’un point d’eau. Puis l’air est soufflé dans les pièces principales de votre habitation : salon, salle à manger, chambres,…

Ainsi, la VMC à double flux autoréglable permet d’assurer le renouvellement de l’air, de filtrer et de réchauffer l’air neuf au moyen de filtres et d’un échangeur thermique.

Les deux modes installés sur votre ventilation procurent un confort optimal aussi bien en hiver qu’en été.

Pour l’hiver, la VMC à double flux de BT Concept Eco extrait l’air vicié à température ambiante à + 20°C et souffle de l’air neuf réchauffé à environ + 17°C alors qu’il fait 0°C à l’extérieur. L’échangeur permet de transférer 85% des calories de l’air extrait sur de l’air neuf.

En été, pendant la nuit, la ventilation mécanique à double flux extrait également l’air vicié à température ambiante, soit + 24°C et souffle directement de l’air frais à environ + 20°C sans passer par l’échangeur grâce au bypass pour rafraîchir l’intérieur de votre maison.

Les avantages de la VMC à double flux

L’installation d’une VMC double flux vous apportera un de nombreux avantages en termes de confort.

  • La qualité de l’air intérieur: pour le bien-être de toute votre famille, il est essentiel que votre habitation bénéficie d’un air propre et pur. Pour garantir santé et hygiène dans votre logement, nous vous proposons la VMC Double flux Ultimo, équipée d’une filtration M5 sur l’air neuf et sur l’air extrait. Ainsi vous profiterez de 40 à 50% d’air supplémentaire renouvelé par rapport à une VMC hygroréglable B. 
  • Des économies d’énergie: grâce à notre produit, vous pourrez faire des économies d’énergies conséquentes. En effet, par rapport à une VMC classique, vous réaliserez 20 à 25% d’économies sur votre facture de chauffage selon votre zone géographique et la température.
  • Un meilleur confort acoustique: le confort phonique est aussi un élément important dans le choix d’une bonne VMC à double flux. Chez BT Concept Eco, nous vous assurons un niveau de puissance acoustique à la bouche entre 21 et 33 dB(A). Le fait d’avoir un double flux va augmenter considérablement l’isolation acoustique de votre maison par rapport aux nuisances sonores extérieures.
  • Un confort thermique optimal toute l’année : en été, le by-pass permet d’introduire directement l’air neuf extérieur plus frais pour refroidir votre habitation. En mode hiver, c’est l’échangeur qui va préchauffer l’air entrant pour ensuite le renvoyer plus chaud vers vos pièces de vie.

Comment installer une VMC double flux ?

Chez BT Concept Eco,  nous disposons d’équipes spécialisées dans la pose de ventilation double flux dans toute la partie ouest de la France.

Vous songez à installer une VMC double flux dans votre logement ?

Prenez rendez-vous avec nos équipes. Un technicien se déplacera à votre domicile pour évaluer et diagnostiquer votre projet de ventilation mécanique inversée.

Copyright©2019 BT Concept Eco | Création site internet : Le Coin Du Digital

CONTACTEZ-NOUS

En cours d’envoi
BT Concept Eco

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?